
Elisa La Petite Sorcière en Herbe
Je m’appelle Elisa alias : La Petite Sorcière En Herbe. Je suis italienne, maman de deux enfants, très sensible à la consommation responsable et à la protection de l’environnement.
Après quelques années de vadrouilles (Europe, Afrique, Inde, Australie) j’ai finalement posé mon sac à dos en Auvergne, par pur hasard, un hasard qui ne s’en est évidemment pas révélé en être un. Il y a presque vingt ans je quittais ma terre natale (Napoli), mon volcan et ma mer adorés pour me retrouver aujourd’hui dans une nouvelle terre de volcans qui m’a accueilli et adoptée rapidement.
Mon parcours :
Issue d’une formation en Sciences Politiques et des Relations Internationales et une spécialisation en Action Humanitaire j’ai travaillé dans la gestion et la coordination de projet au sein d’associations de développement international et local. J’ai en parallèle fondé ma propre association en faveur de la consommation responsable avec laquelle j’ai pu travailler activement à la sensibilisation du public et la mise en place de projets de prévention tels que l’ouverture d’un circuit court de produits responsables, ateliers DIY, organisation de projections débat, sensibilisation en milieu scolaire…
Le passage au statut de « Maman » et l’arrivée de mon deuxième enfant en concomitance avec l’épidémie du COVID en 2020, a marqué un tournant dans ma vie. Les schémas sociaux et transgénérationnels ont pris toute leur ampleur dans ma vie et je ne me sentais plus alignée à moi-même, ce qui m’a poussée à commencer un parcours thérapeutique en quête de moi-même et de mes valeurs profondes. J’ai ainsi découvert le monde de la médecine alternative qui m’a très rapidement parlé et permis de débloquer énormément de choses en moi. Je reprenais mon chemin de développement personnel et spirituel.
Le reste du chemin s’est proposé à moi comme une évidence : j’allais à mon tour accompagner les âmes qui viendraient à moi dans leur parcours vers elles -mêmes, leur véritable Essence, dans la bienveillance et la compassion, avec humilité.
Tous les outils que je propose aujourd’hui sont des outils auxquels j’ai d’abord eu recours pour travailler sur moi-même. Certains ont été très bénéfiques, d’autres moins mais cela m’a permis de prendre conscience de l’importance d’une approche holistique dans un parcours d’accompagnement en bien être.
Je suis convaincue que chaque personne possède en elle les ressources nécessaires pour créer une vie épanouissante et équilibrée. Ainsi, je trouve primordial de proposer un accompagnement personnalisé adapté aux besoins spécifiques de chacun.
Mes valeurs :
Le fondement de tous les soins que je propose est l’amour et la bienveillance. Un de mes enjeux principaux est de créer un espace sécurisant et bienveillant afin d’accueillir chaque âme et lui permettre de se montrer pour qui elle est vraiment, sans masques et sans armure car elle sera écoutée et accueillie sans jugement aucun.
La communication : les temps de parole, de partage et d’échanges sont pour moi fondamentaux afin de créer une connexion avec la personne ou le groupe et de pouvoir travailler de cœur à cœur, dans la confiance et la transparence. Bien entendu pour se faire, la confidentialité demeure reine dans les espaces que je tiens, soient-ils individuels ou collectifs : tout ce qui se passe en soin reste dans l’espace.
Le respect et le consentement sont également des maîtres phares de mon approche : grâce à la mise en place d’une communication fluide et d’un espace sécurisé nous avançons au rythme de l’âme accueillie en respectant ses limites, dans la douceur et la bienveillance. Avec humilité et déontologie je me situe à vos cotés pour vous accompagner dans votre parcours d’auto guérison, je vous invite à vous poser des questions afin que vous puissiez trouver vos propres réponses.
Pour terminer
Je crois en la magie sous toutes formes, je crois en la force de la douceur et qui se manifeste partout autour de nous : de la chaleur du soleil qui alimente notre feu intérieur, de l’eau qui coule et purifie à son passage en chuchotant des secrets ancestraux à nos cœurs et nos oreilles, de PachaMama qui nous soutient, qui transmute nos peurs et tout ce dont nous n’avons plus besoin et qui nous permet de nous ancrer pour mieux nous élever, de l’air qui sans faire de bruit permet à chacun d’entre nous d’être vivant, transcendant la matière et nous connectant au divin, nous permettant de partir loin tout en restant là.
Je crois en la magie de l’Amour, le vrai amour : l’amour inconditionnel, celui qu’on ne peut expliquer, celui qu’on ne peut mettre dans des cases. Cette force au-dessus de nous qui nous relie tous au Divin (indépendamment de la signification que chacun lui attribue), cet Amour qui nous relie tous en tant qu’êtres humains, l’amour d’Ame que je souhaite à tous de vivre réellement un jour. Cet a*Amour que nous avons du mal à nous accorder à nous-même alors que nous sommes la seule personne avec qui nous passerons réellement toute notre existence.
Je crois en la magie de la vie, en le rire d’un enfant, dans une bulle de savon, dans le son des vagues, je crois à la magie de la musique : des notes d’un instrument et à la vibration de la voix, je crois à la magie de l’équilibre de la nature et dans un coucher de soleil.
Je suis consciente que tout sur notre terre n’est pas parfait et que de nombreuses souffrances existent partout dans le monde. Et pourtant…j’ai fois en la vie, en l’être humain. Je crois que si j’ai eu la chance d’arriver ici sur cette planète, c’est que j’ai quelque chose à y faire. Ainsi, je fais partie de ces gens qui bien qu’en sachant n’être qu’un petit colibri, qu’une petite goutte d’eau dans l’océan ou un petit point dans l’univers vont faire de leur mieux pour faire « leur part », à leur manière.
Je suis impatiente de t’accompagner sur ce magnifique voyage intérieur!
